Entreprise d’aérogommage

Redonner son apparence originelle à un support n’est pas toujours évident. Les effets du climat, les salissures qui s’accumulent au fil des années mais aussi les couches de finition qui s’écaillent peuvent se révéler difficiles à éliminer. Plutôt que d’insister avec des techniques classiques n’aboutissant pas à un résultat optimal, il sera plus judicieux de faire appel à une entreprise d’aérogommage.

Qu’est-ce que l’aérogommage ?

La technique se définit comme une opération de décapage dérivée du sablage. Autrement dit, un produit abrasif est projeté sur le support à traiter via une aérogommeuse fonctionnant à l’air comprimé. Les salissures sont de ce fait “gommées”, ne laissant qu’un matériau brut à nu.

Le traitement est très efficace pour éliminer les poussières, les résidus graisseux et autres substances qui recouvrent la surface et le prive de son cachet. Non invasif, il est compatible avec une large variété de supports, incluant ceux considérés comme fragiles.

L’aérogommage pour un ravalement de façade

Le ravalement de façade est une remise en état complète. Il ne s’agit pas seulement de retirer les salissures superficielles et/ou de refaire la peinture mais vraiment de traiter la façade en profondeur.

A cet effet, il est indispensable de commencer par un décapage. Les traces de pollution, les finitions écaillées, les tags, les poussières et mousses sont de ce fait éliminées, ce qui permet de mieux évaluer l’état de la façade pour déterminer si des réparations s’imposent ou s’il est envisageable d’appliquer directement une nouvelle finition.

aerogommage sur facade en boisL’aérogommage est une solution qui s’applique aussi bien aux façades en briques qu’aux surfaces en pierres naturelles ou en bois. Vous pouvez par ailleurs profiter de l’opération pour faire décaper votre toiture, votre terrasse, vos allées et même les façades des annexes comme un abri de jardin.

L’aérogommage pour traiter votre carrosserie

On pense souvent que l’entretien de la carrosserie permet seulement de préserver l’esthétique d’un véhicule. Il faut pourtant savoir que les salissures et la rouille peuvent se propager au fil des années. Au-delà de la carrosserie, elles pourraient s’étendre aux jantes, au châssis et même au moteur, sans oublier les différentes pièces mécaniques qui garantissent la tenue de route de votre véhicule.

L’opération va donc consister à décaper et dégraisser ces différents éléments en pulvérisant du carbonate de soude technique.

Il est à préciser que les carrosseries des deux roues et des véhicules de collection peuvent parfaitement être traitées via cette méthode !

L’aérogommage pour la carène de votre bateau

L’application des peintures antifouling préserve la carène contre les souillures et salissures. Néanmoins, l’accumulation de plusieurs couches peut réduire la qualité de glisse, ce qui se répercute sur la consommation de carburant.

Il est donc conseillé de solliciter une entreprise d’aérogommage comme Decap06 pour décaper la carène de son bateau sans l’endommager. Votre bateau retrouvera alors une seconde jeunesse et la nouvelle peinture qui sera ultérieurement appliquée aura une meilleure accroche.

Pourquoi faire appel à une entreprise d’aérogommage ?

La technique paraît simple mais en réalité, il existe de nombreuses précautions à prendre. Il est notamment indispensable de connaître la pression adaptée au type de support en fonction de son état, du revêtement utilisé, des salissures à éliminer, etc. Autrement, le matériau risque de se rayer et de perdre ses propriétés.

L’opération n’est programmée qu’après un diagnostic personnalisé. Vous recevrez un devis précisant les caractéristiques techniques de l’intervention et qui vous indique les délais d’exécution prévus pour le nettoyage en profondeur du support que vous souhaitez confier aux professionnels.

Contactez une entreprise qui possède les qualifications requises pour décaper vos biens dans les règles de l’art. L’intervention sera adaptée aux exigences du support et vous bénéficierez d’un résultat durable dans le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *