Fournisseur granulat de marbre

Revêtement qui gagne en popularité dans le cadre des aménagements extérieurs, le granulat de marbre offre un grand nombre d’avantages que ce soit sur le plan technique ou dans le registre esthétique. Il reste néanmoins indispensable de bien réfléchir au choix du fournisseur afin de bénéficier d’un produit et de services de qualité.

Granulat de marbre : définition

Le granulat est obtenu à partir de blocs de marbres concassés puis roulés. Cette technique permet d’assurer le confort de marche puisqu’après la pose du revêtement en granulat de marbre, la surface est parfaitement régulière, non glissante et douce au contact de la peau.

Ce matériau d’origine minérale est naturellement résistant aux UV, ce qui en fait un revêtement de sol avantageux pour les surfaces extérieures puisqu’il n’y a aucun risque de décoloration ni de jaunissement. La perméabilité des granulats protège également le sol contre la stagnation des flaques.

Le granulat de marbre est imputrescible. Lorsqu’il est correctement appliqué sur la surface de pose, il conserve durablement ses qualités esthétiques et la résistance qui le caractérise.

Compatible avec une large gamme d’utilisations, le granulat de marbre entre dans la composition du tapis de pierre, un revêtement au design raffiné qui se prête à la création de motifs. Le matériau est alors associé à une résine spéciale qui fait office de liant lors de son application.

fournisseur granulat de marbre

Trouvez votre fournisseur granulat de marbre

On choisit souvent un fournisseur en tenant principalement compte de la gamme de prix. Effectivement, il s’agit d’un critère important. Cependant, les économies ne doivent en aucun cas être réalisées au détriment de la qualité du produit. Cela signifie que le choix va reposer sur plusieurs éléments complémentaires qui vous permettront d’affiner progressivement vos recherches.

Choisir son fournisseur granulat de marbre en fonction de l’endroit à aménager

Le granulat de marbre est un revêtement qui s’adapte à toutes les configurations et styles. Que le sol soit carrossable ou non, vous avez la possibilité de l’habiller avec ce matériau aux qualités avantageuses. Il reste évident que l’aspect visuel du résultat, la longévité du revêtement et les caractéristiques techniques dont vous allez bénéficier dépendent du choix de votre fournisseur de marbre. Nous vous conseillons vivement https://www.granulat-de-marbre.com/.

Plage de piscine

Des contraintes spécifiques sont à observer lorsque vous aménagez la plage de la piscine. C’est une zone où vous serez amené à circuler pieds nus, ce qui requiert un revêtement qui ne brûle pas la peau lorsqu’il est exposé au soleil.

Les éclaboussures et les flaques qui se forment lorsque vous marchez sur la plage en sortant du bassin doivent également être prises en compte. En effet, l’eau a tendance à rendre les surfaces glissantes. Vous aurez donc besoin d’un revêtement qui vous préserve contre les chutes accidentelles.

L’aménagement de la plage, c’est aussi un excellent moyen de décorer l’environnement immédiat de la piscine et donc de lui accorder un cachet supplémentaire. La moquette de pierre qui est réalisée à partir du granulat de marbre est parfaitement adaptée à la plage de la piscine. Néanmoins, il faut garder à l’esprit que le revêtement nécessite une protection spécifique contre les agressions de l’eau chlorée. Un fournisseur qui met l’accent sur la qualité ne manquera pas de vous proposer une résine de protection adaptée à la surface.

Terrasse

La terrasse est devenue un lieu de vie supplémentaire attenant à la maison et à ce titre, elle mérite d’être aménagée avec un soin particulier. Dans le cas d’une terrasse créée devant la façade, le granulat de marbre met le bâti en valeur et donne le ton sur l’élégance de la décoration que vous avez choisie pour l’intérieur.

Dans le cas d’une terrasse aménagée à l’arrière, le revêtement minéral prolonge la modernité, le raffinement et le confort de la maison. Là encore, il est primordial de choisir le fournisseur qui saura vous accompagner dans la concrétisation de votre projet, suivant des critères d’aménagement personnalisés.

Allée

La résine étant transparente, les coloris des granulats de marbre sont parfaitement mis en valeur. Cela vous offre la perspective de créer une allée dont le design s’harmonise à la perfection avec l’environnement : couleur du portail, de la façade, présence de végétaux… Sans être obligé de vous cantonner aux mêmes teintes qui habillent votre espace extérieur, vous disposez de possibilités infinies de créer une allée élégante.

Balcon

Le balcon est souvent négligé et pourtant, il constitue un réel avantage puisqu’il vous permet de passer d’agréables moments en extérieur tout en restant aux étages supérieurs. Les granulats de marbre étant compatibles avec des superficies variées, vous pouvez parfaitement les utiliser pour sublimer un petit balcon ou un espace plus vaste.

En intérieur

Le granulat de marbre est le revêtement phare des aménagements extérieurs, ce qui ne signifie pas qu’ils soient incompatibles avec les sols intérieurs. Bien au contraire ! Il peut être utilisé dans une salle de bain, dans le hall d’un hôtel, dans le salon, dans le garage…

Uni ou à motif, il s’entretient très simplement. Il vous suffira de passer régulièrement l’aspirateur et, au besoin, de laver le sol avec de l’eau tiède savonneuse pour conserver durablement l’apparence initiale de votre revêtement en granulat de marbre.

Choisir son fournisseur granulat de marbre en fonction de la qualité souhaitée

Comme mentionné plus haut, la résine qui sert de liant au tapis de pierre est translucide. A cet effet, il est primordial de choisir un produit présentant une granulométrie identique (2 à 5 mm en moyenne) pour assurer l’uniformité du revêtement.

Il est également conseillé de vous intéresser aux origines des granulats : d’où provient le marbre ? Dans quel pays la résine est-elle fabriquée ? Profitez de vos recherches pour vous renseigner sur la durée de vie annoncée et les garanties qui accompagnent les produits.

Le granulat de marbre est un matériau inusable. Cela signifie qu’il est adapté à une pose définitive. Il est de ce fait indispensable de disposer d’un vaste choix de coloris naturels pour être certain que le résultat vous plaise durablement. Les meilleurs fournisseurs disposent de nuanciers qui vous aident à vous décider. Ajoutez à cela que des kits pour réaliser des tests sur de petites surfaces (environ 1 m²) sont proposés par les entreprises soucieuses de la satisfaction de leurs clients.

Choisir son fournisseur granulat de marbre en fonction de votre position géographique

Il serait plus judicieux de solliciter une entreprise près de chez vous. En plus de réduire les délais et coûts de livraison, la proximité réduit les impacts environnementaux de votre projet puisque le transport est effectué sur une distance réduite.

Si vous résidez en Loire-Atlantique (44), vous pourrez vous fournir auprès de la société 3D MATIERES. Les granulats proviennent des carrières de marbre en Espagne, tandis que la résine polyuréthane est élaborée dans une usine allemande possédant plus de 15 ans d’expérience. En 10 ans d’existence, ce fournisseur a su préserver la qualité des produits.

Par ailleurs, des conseils très précis sur le calcul de la quantité de granulats adaptée à votre projet et des instructions détaillées concernant la pose sont mis à votre disposition. N’hésitez pas à vous inspirer des exemples de réalisations pour vous faire une idée des rendus que vous pouvez obtenir en optant pour une moquette de pierre.

Le choix du fournisseur est une étape essentielle dans votre projet d’aménagement décoratif. Prenez donc le temps de vous renseigner sur les prestations proposées et surtout sur la qualité des granulats de marbre avant de vous décider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *