Présentation du domaine du BTP

Le secteur des bâtiments et travaux publics (BTP) est un domaine vaste qui impacte beaucoup l’environnement.
Le BTP englobe la construction d’immeubles, de maisons et fait référence à tout ce qui a rapport avec leurs conceptions, de sa création, en passant par son aménagement, son entretien jusqu’à sa démolition éventuelle.

Quant aux travaux publics, c’est un domaine qui touche le monde des infrastructures c’est-à-dire les routes, les canalisations, etc. C’est cet univers qui forme le sigle BTP (Bâtiments et Travaux Publics).

BTP
Impact négatif de ce secteur sur l’environnement

Le terrain des travaux publics a de nombreuses répercussions sur l’environnement. Par exemple la pollution sonore, les émissions de fumée des machines ou la poussière qui polluent l’air que nous respirons. Il urge donc que des initiatives soient prises.

Impact positif sur le milieu immédiat

Par ailleurs, la construction de nouveaux bâtiments et de nouvelles infrastructures demeure indispensable pour le développement de chaque nation. Toutes ces infrastructures permettent entre autres d’apporter d’importants services à un grand nombre d’habitants. Il s’agit par exemple de l’éducation, la santé, les transports ou encore l’énergie pour ne citer que ceux-là.

L’idée d’une évolution durable et saine est de plus en plus l’intérêt que vise chaque personne. Nous devons donc veiller à ce que certaines règlementations misent en places.