Construire un banc de jardin avec des palettes en bois

A l’heure où la récupération et la déco de style naturelle sont en vogue, réaliser soi-même un banc de jardin avec des palettes est non seulement une idée astucieuse et pertinente, mais ça donne un très beau résultat. Voici quelques étapes pour que vous puissiez en réaliser un vous-même !

 Découper les palettes de l’assise, du dosseret, et des accoudoirs

Selon le banc que vous avez en tête, il vous faut tout d’abord découper les palettes afin de réaliser l’assise, le dosseret, ou encore les accoudoirs si vous projetez d’en mettre.  Utiliser une grande palette pour l’assise et une moyenne pour le dosseret. Pour rester dans la récupération, garder les petits morceaux de palette, ils vous serviront à faire les accoudoirs !

Mettre à niveau et assembler l’ensemble

Ensuite, il vous faut assembler tous ces éléments. Pour cela, utilisez un niveau, ça vous aidera à réaliser un travail précis pour un résultat solide. Fixez les éléments entre eux à l’aide de vis, de clous et d’équerre.

banc palette bois

Entretenir le bois et décorer votre banc

Quand le banc a pris forme, poncez-le de manière à ce qu’il soit lisse. En effet, les palettes sont souvent abîmées et on peut rapidement se retrouver avec une écharde sous la peau. Une fois poncée, vous pouvez appliquer de la peinture si vous souhaitez qu’elle soit colorée ou simplement un vernis naturel si vous préférez la couleur du bois.
Enfin, posez votre banc dans votre jardin, à l’endroit de votre choix, et décorez alentours en posant un pot de fleurs, un petit guéridon pour poser la tasse de thé, un arrosoir décoratif, etc. Ne vous retenez pas, laissez libre cours à vos idées et vos envies !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *